Première consultation : Le bilan diététique

Elle a pour but de faire connaissance et de m’informer sur vos habitudes alimentaires, vos goûts, vos besoins et objectifs, ainsi que votre historique alimentaire.

Avant notre première rencontre, je vous enverrai un journal alimentaire par mail où vous noterez le détail de vos repas sur minimum 4 jours et idéalement sur 7 jours.

Lors de cette consultation, je procéderai à la prise de vos mensurations (poids, IMC et tour de taille) .

De plus, je possède un impédancemètre de qualité professionnelle qui permet d’analyser votre composition corporelle (masse graisseuse, masse musculaire, hydratation…) Tous ces indicateurs sont intéressants pour votre suivi.

Je vous propose une prise en charge personnalisée avec une alimentation qui vous correspond au mieux, sans frustration ni régime strict. Les repas doivent continuer à être un moment agréable pour vous !

A la suite de notre rencontre,  un plan alimentaire vous sera envoyé avec des recommandations. 

Consultations de suivi 

Il est important de se revoir après le bilan pour approfondir certains aspects et améliorer vos habitudes alimentaires et ainsi atteindre progressivement une autonomie nutritionnelle. Nous ferons le point sur votre ressenti et échangerons sur vos résultats et vos éventuelles difficultés à mettre en œuvre le plan d’action nutritionnel et l’adapter si nécessaire. 

Je reste disponible entre chaque rendez-vous de suivi.

Rythme des consultations​

La première consultation de suivi a généralement lieu 2 semaines après le 1er rendez-vous.

Le nombre de suivis dépend de vos besoins et objectifs.

Il peut être intéressant, dans certains cas, de prendre un forfait pour nous revoir chaque mois. Cela permet de vous cadrer, vous motiver et vous donner différents outils pour atteindre vos objectifs.