Articles

Pourquoi manger de saison ?

Mangeons de saison ! 🍎🥝🌰🥔🥕 Pourquoi❓

👉 C’est meilleur pour la santé ! 🩺

La nature est bien faite et nous offre les nutriments dont nous avons besoin au bon moment. En hiver avec le froid, nous avons besoin d’une alimentation plus riche et vitaminée, c’est pour cela qu’on trouve de la courge, des pommes de terre et agrumes. A l’inverse, l’été avec la chaleur, le corps a besoin d’être hydraté et c’est pour cela qu’on trouve des fruits et légumes gorgés d’eau comme le concombre, le melon, la pastèque qui permettent de nous hydrater.

👉 C’est meilleur pour nos papilles ! 😋

Les fruits et légumes arrivent à maturité de manière naturelle et ont donc plus de goût. Cultivés hors saisons, leurs saveurs ne sont pas aussi intenses car ils auront mûri pendant le transport et non dans la nature ! Une tomate au goût d’eau en hiver, ça vous parle ? Et puis redécouvrir des saveurs à un moment précis de l’année c’est agréable, non ?

👉 C’est bon pour l’environnement et le porte-monnaie ! 🌱💰

En effet, les sols ne sont pas pollués par des produits chimiques pour combler le manque de soleil. De plus, les fruits et légumes ne viennent pas de l’autre bout du monde, ce qui réduit la pollution émise par les avions, camions ou bateaux. Cela revient moins cher aussi car vous évitez les taxes d’importations et le coût de transport. Et manger local sans intermédiaire , c’est sympa pour le petit producteur et encore plus économique. Je vous encourage donc à acheter auprès de “Super Gerard” plutôt que de “Super U”.


Alors convaincus ? 😀

Note : Si malgré tout vous n’arrivez pas à vous passer de courgettes l’hiver alors congelez-les pendant sa pleine saison, l’été ! Ou pour encore plus de simplicité, vous pouvez les acheter au rayon surgelé par ex 😉

Et pour vous aider à manger de saison, n’hésitez pas à télécharger ce calendrier que vous pourrez afficher sur votre frigo !