1. La diététique
A la suite d’une consultation diététique, le diététicien-nutritionniste va définir la quantité de calories journalières dont votre organisme a besoin dans le cadre de votre rééquilibrage alimentaire.
Il faut savoir que la qualité de l’alimentation est tout aussi importante pour atteindre votre objectif minceur car certains apports favorisent la perte de poids et la vitalité (bonjour les nutriments !)
De plus, en privilégiant certains aliments, vous pourrez ressentir des effets bénéfiques dans votre corps tel qu’un ventre dégonflé par exemple.
L’objectif est de devenir autonome et de savoir comment faire du bien à votre corps !
2. Le massage palper-rouler
Le massage palper-rouler peut vous faire perdre quelques centimètres de tour de taille et/ou de cuisses pour ainsi obtenir une silhouette plus affinée.
Au fil des séances, l’aspect de votre corps s’améliore, avec une peau plus lisse et tonifiée et la cellulite s’estompe peu à peu.
Au-delà de ses vertus raffermissantes, le massage minceur peut aussi atténuer les sensations de jambes lourdes pour un bien-être général !
3. Le sport aquatique
Pendant un exercice en piscine ou en mer (aquagym, aquabike, natation, longe-côte…), le corps dépense beaucoup d’énergie et les muscles sont stimulés de manière intense car l’eau offre une résistance plus forte que l’air. Pour 45 min de natation ou d’aquagym, vous pouvez perdre entre 300 et 400 calories selon l’intensité.
De plus, le contact avec l’eau draine les membres, élimine les toxines et relance la circulation. Cela a donc une action anti-cellulite et de légèreté pour vos jambes.
Enfin, l’avantage du sport aquatique est qu’il est intense mais moins traumatisant pour le corps. En effet, il n’y a pas de choc sur les articulations et tout le monde peut ainsi le pratiquer !
Alors prêt(e) à prendre soin de vous grâce à ce trio gagnant ?